Nos revendications

Une reconnaissance de l'élevage plein air comme modèle à part entière, alternatif et viable.

L'enfermement des volailles ne doit pas devenir la norme. Nos fermes plein air ne sont quasiment pas touchées par le virus de la grippe aviaire. Ce virus se développe essentiellement dans les élevages à forte concentration. Nos fermes sont la solution à la sortie de crise et non le problème. Ouvrons la possibilité aux scientifiques de venir étudier nos systèmes d'élevages. Nous sommes plus victimes de la gestion accablante par les instances décisionnelles de la maladie, que de la maladie en elle même. 

L'arrêt des abattages des animaux sains. 

Nous n'acceptons pas le dépeuplement préventif des animaux sains dans nos fermes plein air. Nos volailles, plus résistantes (nous travaillons à partir de souches rustiques) ne développent pas le virus et ne le transmettent pas. Pourquoi euthanasier des animaux qui résistent mieux au virus ? A quoi servent ces abattages massifs si aucune politique n'est mise en place pour prévenir un nouvel épisode de grippe aviaire dans quelques mois ?

Que les menaces à l'encontre des éleveurs cessent.

Nous demandons la levée des amendes et mises en demeures que les éleveurs reçoivent lorsqu'ils refusent d'enfermer leurs volailles ou de les faire abattre. Nous dénonçons une maltraitance sur les paysans qui font leur travail en conscience, dans le but de préserver le bien être animal, une alimentation saine et un environnement préservé.

#sauvequipoulepoitou #sauvonslepleinair #volaillesfermieÌ€res #volaillespleinair #elevagepleinair #grippeaviaire

 

Rejoignez-nous sur :
collectif sauve qui poule fecebook 

Mobilisons-nous

 

 

06 87 33 48 32
41 boulevard Goblechère 79300 Bressuire
06 64 76 00 00